Menu Fermer

FAQs

faq

Comment demander un prêt pour la première fois ?

Le processus de demande d’un prêt est très simple. Il vous suffit de vous connecter sur notre site, de choisir le montant que vous souhaitez, le délai de remboursement et de cliquer sur « demander le crédit ». Vous devrez ensuite remplir le formulaire d’inscription et accepter les conditions générales. Durant l’inscription, vous pouvez choisir si vous souhaitez souscrire un crédit en express (24h) ou standard. Dès réception de votre demande, nous vous enverrons un mail pour vous demander quelques documents. Une fois reçu ces documents, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais et vous tiendrons informé par mail et par téléphone de l’avancement de votre demande.

Vous choisissez vous-même la manière dont votre crédit peut être mis à votre disposition :

Soit par virement sur le compte que vous nous désignerez,
Soit par un chèque bancaire garanti.

Toute demande de crédit fait l’objet d’un examen approfondi. Notre tâche est de vous permettre de garder votre budget en équilibre et de vous informer sur les risques liés au surendettement.

Lors de l’examen de votre demande de crédit, Loan Compagny a l’obligation de contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale.

Si votre crédit est refusé, nous nous engageons à vous en informer dans les plus brefs délais.

Vous devez prendre contact le plus rapidement possible avec votre agence Loan Compagny qui essayera de trouver avec vous une réponse adaptée à votre situation.

Loan Compagny s’assure que chaque emprunteur a une situation financière saine avant d’octroyer un crédit.

Nous devons être au moins aussi exigeant que les banques et établissements de crédit « traditionnels » sur la solvabilité des emprunteurs.

Pour emprunter chez Loan Compagny, l’emprunteur et le co-emprunteur éventuel doivent impérativement répondre aux 3 conditions suivantes :

-être âgé(s) de 18 à 90 ans inclus ;

-résider en Europe et environ

-justifier de revenus stables.

Pour qu’une demande soit acceptée, il est nécessaire qu’elle corresponde aux besoins du candidat emprunteur et à son profil.

La capacité d’emprunt et donc de remboursement du candidat emprunteur est un critère très important pour évaluer si un emprunt convient ou pas à une situation personnelle.

Avant de contracter un emprunt, il est important que le candidat emprunteur s’interroge sur sa capacité à le rembourser sans aucune difficulté.

Pour cela, on considère généralement que le budget disponible de l’emprunteur :
– obtenu en enlevant de la sommes des revenus toutes les dépenses en ce compris la mensualité du nouvel emprunt demandé
– doit être d’au moins 50% de ses revenus.

Différentes informations sont demandées lors de l’introduction d’une demande de prêt. Celles-ci ont pour objectif d’établir la capacité de remboursement du candidat emprunteur et l’adéquation de sa demande avec son profil.

-Identité de l’emprunteur et éventuel co-emprunteur
-Domicile de l’emprunteur et éventuel co-emprunteur
-Formation et profession de l’emprunteur et éventuel co-emprunteur
-Revenus et dépenses de l’emprunteur et éventuel co-emprunteur

Avoir accès au crédit consommation sans percevoir des revenus stables peut devenir difficile. Cependant, pour le cas des étudiants, certaines banques proposent des prêts étudiants pour les aider à financer leurs études ou logement étudiant. Pour pouvoir l’obtenir il faut justifier le statut d’étudiant avec un certificat de scolarité et il faut se bénéficier d’une caution des parents s’engageant à rembourser le crédit si l’étudiant n’est plus en mesure de le faire.

Le TAEG est le taux annuel effectif global, c’est l’indicateur du coût total du crédit. Il comprend le prix à payer pour le montant emprunté, les frais obligatoires (frais de dossier, intérêts, frais d’assurances s’il y en a…) et la période de remboursement et permet, donc, d’estimer le coût total du crédit.

Le TAEA est le taux effectif d’assurance et précise le coût total de l’assurance sur la durée du prêt.

Vous pouvez obtenir votre crédit sur votre compte bancaire en 48h maximum si tout est en règle.

Vous devez recevoir un mail de félicitations confirmant l’acceptation de votre demande de crédit, Ce mail devrait donc vous notifiez que votre demande est bien acceptée. Dans le cas contraire veuillez écrire au support si vous n’avez pas reçu d’email venant du service pour que le mail soit renvoyé.
NB: Merci de consulter de même vos courriers indésirables ou spam pour vérifier voir si vous n’avez vraiment pas reçu le mail.

 

Et à quelles informations ont accès les investisseurs ?

Les Investisseurs n’ont accès à aucune information personnelle des emprunteurs Loan Compagny. Le nom, prénom ainsi que l’adresse ne sont jamais communiqués.

Nous communiquons uniquement aux investisseurs des informations anonymes qui se rapportent au profil de l’emprunteur et au prêt octroyé. Ces informations anonymes permettent aux investisseurs de décider dans quel(s) prêt(s) ils désirent investir en fonction de leur profil d’investissement.

Le site www.loan-compagny.com est édité par , au capital de 3.876.000 €, entreprise immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 784558971, dont le siège social est situé au 1 Quai de la Corse, 75004 Paris, France . N° de TVA intracommunautaire : FR65475785001

Un imprévu, une machine à laver à remplacer ou un réfrigérateur qui tombe en panne ? Vous trouverez sur imogroupe.com une gamme complète de solutions de financement : prêt personnel, rachat de crédits et prêt immobilier.

Chez Loan Compagny, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d’une suggestion ? N’hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

 

Contact

© 2022, Loan Compagny. Tous droits  réservés.