Menu Fermer

Assurance Auto

Assurance Auto

Loan Compagny vous propose une offre d'assurance auto pas chère.

Avec les assurances auto Tiers Eco et Tous Risques Eco de notre contrat auto, vous réalisez jusqu’à 17% d’économies en moyenne sur votre assurance voiture.

Rapide

Vous obtenez un devis immédiatement en quelques clics. Vous réglez vos mensualités à la date que vous souhaitez.

Assistance 0 KM

Pour être dépanné où que vous soyez, l’assistance 0 km est incluse ou proposée en option dans tous les contrats d’assurance auto.

Garantie du conducteur

Parce que vous êtes, le plus important, la garantie corporelle du conducteur est incluse d’office dans tous les contrats automobile.

Qu’est-Ce Qu’une Assurance Auto ?

Une assurance automobile est une assurance de principe indemnitaire dédiée à la protection de tous les véhicules terrestres à moteur (VTM). Elle inclut au minimum la couverture en responsabilité civile, une garantie indispensable pour être autorisé à circuler sur les voies publiques françaises, mais aussi celles de l’Espace économique européen et de l’ensemble de la zone carte verte.

Régie par le Code des assurances, l’assurance automobile a pour but de prendre en charge tout ou partie des conséquences financières subies par l’assuré ou un tiers à la suite d’un sinistre. 

L'assurance Auto : Est-Ce Une Obligation ?

Tout d’abord, la souscription d’une assurance auto est obligatoire pour le conducteur selon le Code des assurances et le Code de la route. Il existe cependant différents niveaux de couverture et l’assurance responsabilité civile est la seule obligatoire. Il s’agit de la « garantie au tiers ». Elle garantit les possibles dommages matériels ou physiques qui pourraient être causés à de tierces personnes.

Elle est également connue sous l’appellation « assurance auto responsabilité civile » et protège le propriétaire du véhicule mais également les personnes qui le conduisent, les passagers et les accessoires qui s’y trouvent. L’absence de cette assurance est un délit sanctionné par les forces de l’ordre.

Il existe également des garanties automobiles facultatives qui peuvent répondre aux autres besoins de couverture du conducteur. Le conseil numéro 1 est donc de comparer les assurances voiture sur leurs tarifs mais aussi, et surtout, les garanties présentes dans le contrat ainsi que les conditions de prise en charge. Celles-ci ne sont pas les mêmes pour tous les assureurs. Et peuvent influencer votre choix d’assurance auto. En effet, une des conditions d’indemnisation doit attirer votre attention. Pour cela, il ne faut pas hésiter à bien lire les petites lignes du contrat d’assurance auto.

Notre Assurance Auto

Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives

Véhicule De Remplacement

de catégorie choisie, prévu en cas d’accident, de vol, de panne ou vandalisme.

Votre Auto Remboursée Si Elle Est Volée

Ou Accidentée et irréparable, dans les 3 ans après son achat. C’est la garantie valeur d’achat à 1€ de plus/an(3).

Location De Voiture Et Covoiturage

certaines garanties de votre contrat auto applicables sans surcoût ni formalités.

Quelle Assurance Auto Choisir ?

Pour choisir le meilleur contrat d’assurance auto, il est recommandé de passer par un courtier en assurance. Prestataire indépendant, le courtier ne passe pas d’accord avec les assureurs. Vous avez donc la certitude de choisir, grâce à ses conseils d’expert, la couverture la plus performante en toute objectivité.

Aussi, avant de choisir une nouvelle assurance auto, suivez ces quelques conseils :

Identifiez votre véhicule : de son ancienneté, à l’utilisation que vous en faites, à sa marque et à sa valeur d’achat, toutes ces informations ont un impact sur le risque que vous représentez pour les assureurs et par conséquent sur les garanties et cotisations qui vous sont proposées.

Connaissez votre profil assuré : que vous ayez déjà eu un ou plusieurs sinistres, ou que votre ardoise soit vierge, que vous rouliez beaucoup, cela a aussi un impact sur les contrats qui vous seront proposés.

Soyez attentif à vos garanties d’assurance auto : ne souscrivez que celles dont vous avez besoin, comme la Responsabilité Civile, les bris de glace, le vol, l’incendie et ne choisissez de garanties complémentaires (protection juridique, assistance dépannage…) que si cela vous est vraiment nécessaire.

Quelle assurance auto choisir pour jeune conducteur ?

Si vous avez votre permis de conduire depuis moins de 3 ans, vous avez aux yeux des assureurs le statut d’apprenti conducteur. Or, les jeunes conducteurs sont considérés moins expérimentés au volant et doivent de fait souscrire un contrat spécifique à leur statut, souvent plus cher et avec moins de garanties.

Cette surtaxe permet aux assureurs de se prémunir contre les pertes financières induites par l’indemnisation des conducteurs novices en cas, par exemple, d’accident. Elle est revue à la baisse au bout d’un an.

Devis d’assurance auto : 3 conseils

1 – Il est indispensable de remplir des informations correctes dans le devis d’assurance auto, sous peine de le rendre caduc. Certaines informations sont primordiales pour la compagnie d’assurance afin de lui permettre de déterminer le risque qu’un conducteur présente, de par son profil ou les caractéristiques de son véhicule (valeur, ancienneté, kilométrage, avec ou sans garantie caravane…). Sans cela ou avec des informations erronées, le devis ne sera pas exhaustif à votre profil.

2 – L’utilisation d’un comparateur d’assurances auto vous permettra de gagner un temps précieux ! Pour souscrire une assurance auto, il est nécessaire de renseigner de nombreuses informations détaillant votre profil de conducteur et le véhicule concerné. Cette fiche de renseignements est primordial pour l’assureur mais peut être un peu fastidieuse à répétition. En passant par un comparateur d’assurances auto en ligne, vous n’aurez qu’un seul formulaire à remplir pour recevoir plusieurs dizaines de devis différents ! En plus d’avoir un aperçu général des meilleures offres du marché, vous gagnez un temps non négligeable !

3 – Si au cours du contrat, un élément vient à être modifié (second conducteur, location d’un garage, utilisation professionnelle etc), il est indispensable d’en avertir votre assureur auto. Sans cela, vous pourriez voir votre prise en charge refusée en cas de sinistre. Selon l’importance du risque ajouté (ou soustrait), votre prime d’assurance auto peut être amenée à changer en cours de contrat.

Nos partenaires

En bref

Avant de choisir l’assurance pour votre véhicule, il est important d’identifier les besoins et les usages que vous comptez avoir avec votre véhicule. Le prix de votre assurance auto dépendra :

des caractéristiques de votre véhicule (ancienneté, puissance),
des critères propres au conducteur : expérience ainsi que votre passif de conducteur

Le site www.loan-compagny.com est édité par , au capital de 3.876.000 €, entreprise immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 784558971, dont le siège social est situé au 1 Quai de la Corse, 75004 Paris, France . N° de TVA intracommunautaire : FR65475785001

Un imprévu, une machine à laver à remplacer ou un réfrigérateur qui tombe en panne ? Vous trouverez sur imogroupe.com une gamme complète de solutions de financement : prêt personnel, rachat de crédits et prêt immobilier.

Chez Loan Compagny, nous travaillons chaque jour à vous offrir des produits et services qui vous conviennent. Vous souhaitez nous faire part d’une suggestion ? N’hésitez pas : vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité de notre service.

 

© 2022, Loan Compagny. Tous droits  réservés.